L'Etat recrute des testeurs pour "Mon.service-public.fr"

Publié le par Philippe Gammaire







DEVENEZ BETA-TESTEURS
pour la France ! La direction générale pour la modernisation de l'état (DGME) et la Documentation française recherchent une centaine d'internautes, pour tester la version Béta du futur portail de l'administration française baptisé mon.service-public.fr. La sélection des internautes doit se faire par tirage au sort, pour une expérimentation qui débutera à la mi-mai prochain. Mais auparavant, il faut s'inscrire en ligne sur le site déjà existant, service-public.fr.
Le nouveau portail de l'administration, dont la mise en ligne est prévue pour fin 2007, devrait permettre aux internautes de stocker en toute sécurité des documents administratifs et d'accomplir des démarches en ligne de manière simplifiée, avec une seule identification.
L'objectif : "faciliter l'accès en ligne à l'ensemble des services de l'administration. "Ce projet contribuera, à terme, à une meilleure relation entre les citoyens et leur administration, en offrant notamment un accès unifié et cohérent à l'ensemble des téléservices", indiquent les promoteurs du projet sur service-public.fr
L'un des grands enjeux de l'expérimentation, c'est de tester la sécurité des données qui seront transmises par les internautes.
Pour accéder à l'inscription, cliquer ICI

Publié dans BUZZ SUR LE WEB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article