Quelle politique demain ?

Publié le par Philippe Gammaire

Bon, vous avez cinq minutes ? Disons, une petite heure. Regardez cette vidéo, réalisée par le Politic'show de Nicolas Voisin (Nuesblog) et Julien Villacampa.
Le thème : "La politique demain". Autour de la table, de jeunes politiques, de jeunes entrepreneurs, de jeunes citoyens. A eux tous, ils incarnent en quelque sorte la société de ceux qui, demain, vont décider de notre avenir.
Pour une fois, je ne donnerais pas mon avis. J'attend le votre, avec impatience.
Si vous avez le temps, d'ici à cette fin d'année...

Publié dans BUZZ SUR LE WEB

Commenter cet article

EricM 02/01/2007 14:23

Tous mes voeux egalement à toi et à tous les petits et grands Gammaire...Pour Collet et Chouard, leur discours est plus plaisant effectivement a entendre (du moins pour mes oreilles), mais on est encore tellement loin de ce qui devrait devenir très très vite une réalité comme les propositions d'Hulot qui lui est déjà dans le vif du sujet et loin des discours entendus de la cour.

phil 02/01/2007 11:08

Salut Eric, tu as globalement raison sur le fond. Je retiens quand même les interventions de François Collet et Etienne Chouard qui sortent des moules traditionnels et du discours de chapelles...Bonne année à toi !

EricM 02/01/2007 10:59

Ils sont jeunes, beau , patron, entrepeuneur, etc. ... et ils dinent en échangeant des avis..."ils incarnent en quelque sorte la société de ceux qui, demain, vont décider de notre avenir."... C'est bien la que ca commence à me faire peur...Je ne vois pas vraiment de changement, alors qu'il en faut.De belles paroles sur la necessité écologique, mais quid des impacts financier et culturels, de la facon de faire passer cette necessité, par la force s'il le faut pour pallier à l'individualisme forcené et au concept désormais prédominant: Après moi le déluge.J'espère au moins que la bouffe était bonne ;)

filaplomb 27/12/2006 00:57

Phil : Ça devient le blog de tous les Philippe ici ! :-)Oui, tu as raison : bravo à Nicolas Voisin pour l'initiative et le boulot.Ce que tu dis sur ceux de la société civile, je suis d'accord. Même impression que toi.Ce qui remet bien au centre du débat les propos d'Etienne Chouard sur la rédaction obligatoirement neutre (détachée du l'exécutif) de la constitution à venir…Etienne Chouard, un gars à suivre du coin de l'oeil, tu vois ?!?:-)

phil 26/12/2006 23:25

@ Philippe et Filaplomb : Merci pour vos premiers commentaires. J'ai aussi été déçu par le reportage. Je me sens également proche de François Collet et Etienne Chouard. Pour les autres, ils jouent leur jeu de chapelles ennemies, sont d'accord sur tout, mais on reste dans l'incantation. J'ai même eu l'impression que leurs programmes, à commencer par Quitterie Delmas (très mignonne au demeurant) c'était juste "Place aux jeunes".A part çà, rien de très excitant. Mais l'idée était bonne, et je salue Nicolas Voisin, parce que ça n'a pas dû être simple de regrouper tous ces gens en un même endroit pour répondre à une question.Seuls ceux issus de la société civile proposent des concepts intéressants, les autres sont déjà dans la langue de bois...