Montebourg au piquet... pour un mois

Publié le par Philippe Gammaire

Un mois d'Arrêt sur images. Arnaud Montebourg pensait faire rire Ségolène, résultat elle l'a mis au piquet pour un mois, avec un bonnet d'âne médiatique en prime.
Mercredi soir sur Canal +, comme on lui demandait quels étaient les défauts de la candidate socialiste, Arnaud Montebourg avait répondu: "Ségolène Royal n'a qu'un seul défaut, c'est son compagnon", avant d'ajouter: "c'était pour rire".
La preuve en images :


Le genre d'info dont s'empare immédiatement la blogosphère (dont je suis, naturellement). Qui pour étriller, qui pour minimiser...
A l'instar, au demeurant de la classe politique : "Montebourg collé", "Montebourde", ironise l'UMP. On serait tenté de rajouter : "Nananèreuuuh"...
Il est vrai qu'à ce niveau de réactions politiques, difficile de sortir de la cour de récré.

Quelques observations.
1) Au delà de l'humour douteux du porte-parole de la candidate socialiste, ces propos sur François Hollande traduisent sans doute les divergences de position entre Ségolène et François sur les questions fiscales.
Si Ségolène Royal veut signer un CDD de cinq ans avec les français, il serait bon qu'elle se mette d'accord avec son parti sur les termes du contrat.
Pas question de signer un chèque en blanc.

2) Il y a quelques mois, Montebourg avait juré "Croix de bois - Croix de fer" sur le plateau d'Arrêt sur images qu'il déclinerait désormais les invitations dans les émissions "dégradantes" de divertissement... Oups ! Dégradé.

3) Georges Frêche qui, lui, ne fait pas dans l'humour mais dans l'insulte aux noirs et aux harkis n'a toujours pas été exclu - ni "suspendu pour un mois" - du PS. Il s'est mis... en congé du PS. Comment l'interprèter ?

4) Hollande n'a pas gardé longtemps sa langue de bois dans la poche : "
Je souhaite que le rassemblement des socialistes se fasse dans les meilleures conditions, nous avons besoin de tous les socialistes, à quelque niveau que ce soit".
Ouaf, ouaf... C'est presque du "Jack Lang" dans le texte.

5) Ségolène Royal, à propos de cet incident : "Quand le moment vient, je rétablis l'ordre juste, j'exerce l'autorité juste".
Sans rire, mon adjudant...

Si quelqu'un a un autre mot que celui d'affligeant qu'il se fasse connaître ou qu'il se taise à jamais.


Publié dans BLOGS ET POLITIQUE

Commenter cet article

Pitpubman 05/02/2007 09:42

JOLIE BOURDESi tu as un petit moment de détente, je t'invite sur mon site.http://pitpubmedia.over-blog.com/Pseudo: PitpubmanCatégorie: CinémaDescription: Le meilleur de l\\\'animation 3D, les films et les séries cultes, des vidéos marrantes ou insolites, plus de 150 dessins humoristiques...

Hervé Gicquel 25/01/2007 11:56

Pauvre Robot-Ségo son programme a encore quelques bugs... L'androïde n'est pas encore tout à fait au point... Sourire figé, mots débités sans âme et ponctués de silences pour être certain que même un gamin de 5 ans va comprendre (c'est bête il ne vote pas...)
Aucune réponse sur l'essentiel en attente des sondages d'opinions ho excusez moi de la démocratie participative ;-) Pour être certaine de dire ce que veut entendre le bon peuple...
Oui tout cela vol bien bas et une explosion en plein vol dans ces conditions ne m'étonne guère...
On va tout droit vers le même scénario qu'en 2002 !!!

Cat 20/01/2007 18:28

Faut-il fustiger Montebourg parce qu'il a appellé les politiques au boycott des émissions d'Arthur,Ardisson,Ruquier..? les animateurs surpayés pour tourner leurs invités en dérision ou les encenser,sans se soucier de leur dignité,doivent-ils etre cautionnés par la prèsence des politiques en mal de popularité??
Faut-il fustiger Montebourg alors qu'il dénonce le modérantisme fiscal de la Suisse?
Faut-il le fustiger parce qu'en filigrane,sa "plaisanterie" dénonce l'absence de ligne politique partagée et construite du PS??
Certaines vérités dérangent-elles?..sans doute qu'en cette période,les "bons mots" ne prètent pas à sourire...
Il faudra peut-etre de nouvelles attitudes politiques pour évoluer,mème si elles dérangent,le changement dans la continuité,ça s'essouffle et c'est ron-plon-plon..ça fait du profit aux autres!!

Cat 20/01/2007 15:08

Moi je trouve que "flanby" ça lui va bien!:-)

phil 20/01/2007 11:22

@ Ludovic : effectivement, on peut remplacer "son mari" par "son parti". Il est de notoriété publique que les gros éléphants du PS ne se privent pas de critiquer Ségolène en privé.Mais ta dernière phrase me semble être plutôt un sophisme :-)