UNIVERSMEDIAS : le cap des 20.000 visiteurs est franchi

Publié le par Philippe Gammaire

LE CAP des 20.000 visiteurs uniques vient d'être franchi à 16h11 sur ce blog modeste et néanmoins génial, baptisé UniversMedias.

Le capitaine tient bon la barre, malgré quelques coups de pétole suivies de méchantes dépressions, et vogue la galère au rythme d'un billet par jour. C'est un petit bonheur que je souhaitais partager avec vous tous. Avec une pensée particulière pour ceux qui débarquent sur ce blog, en provenance de Chine, du Japon, des Etats-Unis, de Suède du Canada ou d'Espagne...

Vous êtes donc de plus en plus nombreux à monter à bord au fil des escales proposées : ce mois-ci, la fréquentation du site s'est considérablement accélérée passant de 330 visiteurs/jours (le 01/06) à plus de 400 le 3/06 et jusqu'à 735 visiteurs le 6 juin, soit la journée d'hier. La raison de cet afflux : j'ai invité à bord le jeune Christophe Willem et le phénomène médiatique dont je vous parlais dans l'article se confirme. Un vrai raz-de-marée...

D'autre part, l'arrivée sur le marché du quotidien gratuit Direct Soir semble passionner les internautes : plus de 200 visites, rien qu'hier, pour le papier "Direct Soir vs France-Soir", et la tendance se confirme aujourd'hui. J'en suis heureux pour la presse-papier, bien qu'il s'agisse d'un gratuit. Mais la presse doit muter, donc accompagnons-là.

Sinon, les People se lisent bien : il y a eu, en mai, la vague Melissa Theuriau dont je ressens encore quelques répliques dans mes statistiques. Et puis l'affaire Thomas Hugues, revisitée par votre serviteur dans un papier un peu délire (mais bon, ce n'est qu'un blog) a eu son heure de gloire avec plus de 300 lecteurs le premier jour de parution.

D'autres sujets, plus orientés sur la mutation des medias (ICI ou LA) , ne connaissent pas la même audience. Qu'importe. L'essentiel est qu'ils soient lus par ceux qui s'intéressent au sujet...

Tout ça pour vous dire merci, merci, merci. A vous lire...

 

Publié dans AUJOURD'HUI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oh, thank you Zazon ! ;-))
Répondre
Z
conngratulations!
Répondre
P
Merci. C'est vrai que Christophe Willem a attiré un monde fou sur ce blog. Mais c'était totalement involontaire de ma part.
Répondre
E
Je suis très content que ton blog marche aussi bien, félicitations, il le mérite amplement !<br /> Sinon pour avoir plus de monde sur le mien, je vais marcher dans tes pas et sans doute faire une note sur Christophe Willem... ;-)
Répondre
P
Merci Olivier, toujours un plaisir de te lire.
Répondre