Football, sexe et Franc-maçonnerie

Publié le par Philippe Gammaire

VOILA UN TITRE que ne renierait pas Olivier Rey, ex-futur directeur de la rédaction de France-Soir et néanmoins toujours co-repreneur du quotidien-historique-de-Pierre-Lazareff.

Tout l'art d'un bon titre, consiste justement à capter l'oeil du lecteur, faire vibrer son cortex. Bref, à le capturer dans les filets d'une info survolée d'un oeil glauque et chargé, à l'heure où passent habituellement les éboueurs.

Or donc, je surfais paisiblement sur la Toile lorsque je tombe en arrêt tel un épagneul breton, la papatte en l'air et la truffe humide, face à cette merveilleuse accroche posée sur un fil RSS : "Football, sexe et franc-maçonnerie"...

Quelques connexions neuronales plus tard, je me dis : "Tiens, Olivier Rey aurait ouvert un blog ?" Histoire de montrer peut-être, à ses futurs-ex confrères de France-Soir, combien il maîtrise cette technique si méconnue de la conception d'une titraille. Une technique, que dis-je, un art !

Les franc-maçons indignés

Eh bien trois fois non ! Ce titre ô combien évocateur je l'ai trouvé sur le blog maçonnique, le weblog de la franc-maçonnerie. Et en lisant la note, je me rend compte que c'est très sérieux : le Grand Orient de France communique avec fermeté sur "les risques d'exploitation sexuelle lors de la coupe du monde de football".

L'événement sportif se déroulera en Allemagne, au mois de juin prochain.

50.000 femmes seraient concernées, indique le communiqué. Juste une phrase : "Nous dénonçons fermement cette pratique, qui consiste à traiter les êtres humains comme des objets, et appelons à la protection des personnes qui en sont victimes". (en intégralité ICI).

Pour résumer : un titre racoleur bien comme il faut histoire d'accrocher le surfeur, suivi d'une information vraiment sérieuse. Là je dis, "chapeau les enfants de la veuve"*. Du bon boulôt.

* Enfants de la veuve : surnom donné aux francs-maçons

*****************

EN SAVOIR PLUS (et ce n'est pas le moins important)

D'autres blogs évoquent cette question de l'exploitation sexuelle des femmes à l'occasion de la coupe du monde football.

Le blog sans nom de Dimitri : "L’Allemagne a légalisé le proxénétisme et l’industrie du sexe en 2002. Pourtant les quartiers réservés ne pourront contenir les milliers de touristes sportifs/sexuels prévus. En prévision de cet afflux, l’industrie du sexe Allemande a érigé un gigantesque complexe prostitutionnel en prévision du « boom commercial » durant la Coupe du Monde (...).

Une pétition circule également.

HNS-Info

Le site de l'AIDH

Publié dans ACTUALITE DES BLOGS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
la vie c'est pas au brouillon et elle est loin
Répondre
D
la vie c'est pas au brouillon et elle est loin
Répondre
M
La vie en est un choix,je n'ai pas de jugement ni de condamnation voire des insultes a porté sur qui que ce soit.choisir être fan maçon est très salutaire car nimporte qui n'est pas fan maçon. Moi je souhaite hardenment l'être, seulement que je n'est personne qui pusse m'aider à m'inscrir à la loge. Je reste ouvert à toute aide .
Répondre
P
Merci pour eux, fraternellement  !Ceci étant, l'Allemagne ne pratique pas le même "régime" pour ce qui est de la prostitution que la France, et, que je sache, en France aussi, les grandes manifestations sportives "recrutent" nombre de jeunes femmes, ou jeunes hommes, pratiquant le "plus vieux métier du monde" mais alors... ici, ils sont obligés de jouer la carte de l'anonymat et de la discrétion, voir la dissimulation... que choisirUn de enfants...PG
Répondre
P
Transmis dans le sac aux propositions de bravos !
Répondre