Projet DADVSI : un forum sur la chaîne parlementaire LCP-AN

Publié le par Philippe Gammaire

ALORS QUE LE PROJET DE LOI DADVSI (relatif au droit d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information) sera discuté à l'Assemblée nationale les 7, 8 et 9 mars, la chaîne parlementaire LCPAN entre, elle aussi dans le débat.

Elle organise sur son site internet un forum où chacun peut s'exprimer, et dont les contributions (avis ou questions) permettront d'alimenter une émission spéciale qui sera diffusée mardi 7 mars à 13 h, en direct.

Sur la page d'accueil relative à ce projet de loi, la Chaîne a judicieusement mis en place un dossier qui reprend toute la problématique : le projet, ses évolutions, ses enjeux, les acteurs du débat ainsi qu'un glossaire et une liste de sites pertinents.

********************

Pour mémoire, les séances consacrées au projet de loi DADVSI, à l'Assemblée nationale auront lieu : mardi 7 mars, à 15h et à 21h30. Mercredi 8 mars, à 15h et à 21h30. Jeudi 9 mars, à 9h30 , à 15h et à 21h. Mardi 14 mars, à 15h.

 

Publié dans ACTUALITE DU WEB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai été faire un tour sur ton site, et tu expliques bien les enjeux : à savoir la prise de contrôle par les industries du disque et de la video - entre autres car je ne suis pas spécialiste - de qui pourra enregistrer quoi et avec quel materiel.<br /> Sans parler des logiciels espions enfouis dans ces DRM qui iront voir qui nous sommes, ce qu'on ecoute, et pourquoi pas quel est notre numero de carte bancaire (très facile avec la reconnaissance de la saisie clavier).<br /> As-tu été sur le forum de la chaine parlementaire ? Je crois que c'est une (nouvelle) occasion de poser toutes ces questions.<br /> On nous rabache que le projet DADVSI est la transposition d'une directive européenne, mais l'Europe n'est que le porte-voix de ces lobbies industriels... La question en réalité n'est pas là, c'est un problème plus général de liberté publique qui se pose.
Répondre
B
Mon député m'a envoyé un CD lors de la précedente campagne électorale.<br /> En 2007,avec la nouvelle version, le logiciel de DRM ira se connecter directement sur le serveur et la base de données de son parti ?<br /> Rassurez moi ...
Répondre