François Bayrou entre en campagne sur le Net

Publié le par Philippe Gammaire



François Bayrou est sans doute l'un des rares hommes politiques à surfer réellement sur
le web et, surtout, à poster des commentaires.
J'avais pu le constater il y a quelques mois, à l'occasion d'un papier quelque peu critique que je lui avais consacré, suite à une interview donnée à Charlie Hebdo.

Il était aussi l'un des rares à ne pas disposer d'un outil sur le web, ce qui pouvait paraître incongru. Jusqu'à hier lundi en tout cas, date à laquelle il vient d'ouvrir son "site de campagne", conçu selon lui comme "un site de rencontre".
Les commentaires y sont bien entendu ouverts, laudateurs et admiratifs comme il se doit sur ce type de vitrine.

Si Ségolène a des "Désirs d'avenir" tandis que Sarkozy prépare sa '"rupture tranquille", François B. préconise "La France de toutes nos forces".

Au premier abord, le site du candidat centriste est efficace : de nombreuses videos (la liste est impressionnante), des rubriques claires et conviviales. Et une proximité voulue avec l'internaute comme en témoigne la partie "intime" (si j'ose dire) du candidat.
Bref, un savant dosage de sérieux ("mes propositions", mes interventions, etc) et de vie personnelle, histoire de donner une consistance humaine - donc proche des vrais gens - au candidat.
Une série de videos montrent aussi ses interventions télévisées, l'occasion pour nous de poster à nouveau la critique faite par l'élu du Béarn, des grands medias, qui selon lui orchestrent la campagne dans la perspective d'un face à face Ségo-Sarko.
Une critique salutaire, faite en septembre dernier à l'occasion des rencontres d'été des jeunes de l'UDF. Au passage, François Bayrou en a remis une couche ces jours derniers.



Publié dans ACTUALITE DU WEB

Commenter cet article

Cat 19/01/2007 17:53

entre nous,t'en penses quoi,toi?:-)

phil 14/01/2007 09:43

Pas de problème pour le lien ! A bientôt.

siger 13/01/2007 22:46

Bonjour et bonne année . J'ai découvert ton blog dans l'émission de karl Zéro avec Olivier Besancenot. Il est sympa. Concernant Bayrou je suis d'accord avec lui sur la manipulation des médias pour imposer deux candidats. J'aimerais bien que le vainqueur ne soit ni Royal, Ni Sarkozy,(et ni le pen) pour embêter les médias, ca leur montrerait leur bêtise et ca les clamerait peut être. En tout cas je trouve bien de faire un blog qui parle des médias et qui montre aux gens le pouvoir énorme de ces dirigeants du monde (si si ce sont eux qui dirigent tout). Sur mon blog je mettrais un jour des extraits de l'émission arrêts sur image, de ARTE , qui analyse ce qu'il s'est passé dans les médias et montre en images comment ils nous manipulent. Est ce que je peux mettre un lien vers ton blog sur le mien ? N'hésites pas à passer voir le mien. Régis

Cat 10/01/2007 09:08

Bayrou a un discours séduisant et moderne,supprimant le clivage droite/gauche,archaique,dénoncant la main-mise du Capital sur le Politique et les médias,on ne peut qu'approuver,mais..quel crédit a t-il dés lors qu'il appartient à une famille politique dont on connait les orientations?
dans les faits,l'exemple de l'abstention au vote de la loi Sarkozy sur la prévention de la délinquance,pour arguments une loi trop restrictive aux seuls aspects de la police et de la justice,excluant l'éducation et l'urbanisme,certes,oui!..mais,n'aurait-il pas fallu se mouiller un peu??
J'ai envie de croire au père Noel,mais je ne sais si c'est encore de mon age..