CNN et le CFJ créent le prix du meilleur blog étudiant

Publié le par Philippe Gammaire

Le Centre de formation des Journalistes (CFJ-Paris), auquel je collabore en tant que formateur multimedia, vient de lancer un concours en partenariat avec la chaîne d'info CNN.

Preuve s'il en est que les blogs sont pris très au sérieux par les Mainstream Medias (medias dominants traditionnels), ils créent le prix du "meilleur blog européen étudiant d'information", ont-ils indiqué hier jeudi, dans un communiqué diffusé par l'AFP.

Ce prix, dont la première édition sera présidée par le présentateur et producteur de télévision Emmanuel Chain, est destiné à "mettre en avant de nouveaux talents journalistiques" et à "encourager les étudiants européens en journalisme à utiliser les nouvelles technologies d'information".

Le prix est ouvert aux étudiants de toutes les nationalités qui se préparent à une carrière de journaliste dans une université ou une école de journalisme en Europe et qui tiennent un blog généraliste (en anglais ou en français) mis à jour régulièrement sur des questions d'actualité.
Inscriptions sur le site dédié à cet événement.

Le prix, décerné par un jury composé de journalistes et d'experts des médias et des blogs, sera remis en juin 2007. Le gagnant se verra attribuer 2.500 euros et un stage de production à la rédaction de CNN International à Londres.
Un prix spécial du jury donnera droit à un stage de formation d'un mois organisé par le Centre de formation et de perfectionnement des journalistes International (CFPJ International).

Publié dans BLOGS JOURNALISTES

Commenter cet article

phil 13/01/2007 19:35

De rien Franssoit. Je crois que j'aurais eu la même réaction que toi, s'il avait fallu gagner un prix juste pour faire un stage...Cela dit CNN international c'est pas TV Limoges (je sais pas si ça existe TV Limoges et je n'ai rien contre Limoges, mais bon...)

franssoit 13/01/2007 18:21

Désolé, j'avais pas compris que c'était pour le même gagnant.PES

phil 13/01/2007 17:39

Franssoit, merci de bien lire "un prix de 2500 euros + un stage de formation". Il faut bien qu'un étudiant  se forme, on parle même aujourd'hui de "formation tout au long de la vie". Rien d'apocalyptique dans tout ça :-)

franssoit 13/01/2007 17:28

Un stage comme prix ?Quand on en est à jouer pour gagner le droit de travailler, on n'est plus très loin de l'apocalypse, non ?RC7