Michele Alliot-Marie alias "le lièvre"

Publié le par Philippe Gammaire


Selon nos informations, MAM annoncera jeudi sa candidature à la présidence de la République.
"Ca fait des mois que je vous dit que je serai en première ligne de la présidentielle".
Mais la ministre a aussitôt ajouté: "le temps n'est pas venu des questions de candidature". Suspense...
(lire également la MISE À JOUR)

Du pommier au chêne, de Jacques Chirac à Michèle Alliot-Marie. La très chiraquienne ministre de la Défense vient tout juste d'annoncer la création de son club de réflexion baptisé Le Chêne, installé dans un "modeste" appartement du VIIe arrondissement de Paris, à deux pas de l'ancien siège du RPR.

« Dans les courses de demi-fond, il y a toujours des lièvres. Michèle sert de lièvre à Dominique »

Dès jeudi, elle y organisera un Chat avec les internautes, sur le site dédié lechene.org, où elle devrait annoncer sa candidature. Toutes les télés ont été conviées ainsi que quelques blogueurs dans la confidence.

Intéressante, la page d'accueil du site de MAM. On y trouve cette "profession de foi" qui ressemble furieusement dans les termes à celle initiée depuis six mois par Ségolène Royal :
"LE CHÊNE vise à associer le plus grand nombre de nos compatriotes à une démarche de débat. Responsables politiques, experts, socio-professionnels, et naturellement, tous les Français qui le souhaitent, pourront s'exprimer et ainsi participer à ce 'laboratoire d'idées".
Pas encore candidate, MAM ?
La question est de savoir quelle France nous voulons pour les 10 ou 20 prochaines années. Dans un contexte international souvent difficile, dans une Europe qui doit continuer à se construire et à aller de l'avant, la voix et la place de la France sont à mes yeux des priorités qu'il convient d'affirmer", écrit-elle encore.
Reste à savoir quel rôle va jouer Michèle Alliot-Marie dans les prochains mois. celui de "lièvre à Dominique", à moins qu'elle ne devienne la rangers dans l'arrière-train de Nicolas ou la peau de banane sous les pieds de Ségolène... Va savoir.
Mais comme le dit Patrick Ollier, son compagnon : « Elle se paie une heure de gym de plus par semaine, et elle court tous les week-ends.»

==>> Chat avec les internautes, jeudi de 18h à 19h.

MISE À JOUR (ven. 3/11/06) : Michele Alliot-Marie fait durer le suspense. La ministre UMP de la Défense, Michèle Alliot-Marie, n'exclut pas d'être candidate à l'élection présidentielle "si les circonstances s'y prêtent", at-elle déclaré hier soir lors de l'inauguration du Chêne, à l'occasiobn de son chat avec les internautes (lire ICI).


Publié dans BLOGS ET POLITIQUE

Commenter cet article

phil 07/11/2006 00:44

Tu crois vraiment à l'option Chirac ? Il a bien mérité de prendre sa retraite, non ? Ce serait cruel de le renvoyer cinq piges à l'Elysée... Sinon, il est chouette Hulot (jeu de mots :-)))

filaplomb 07/11/2006 00:35

Philippe : entre Hulot et Mam, se construit l'espace (de communication) qu'occupera Chirac dès mars 2007…Enfin, je disais ça dans un article et je trouve que ca reste plausible. Même de plus en plus ! :-)

phil 01/11/2006 21:49

Bises aussi. Le vouvoiement vous sied bien. Ce qui me plaît me plaît...

CAT 01/11/2006 19:09

désolée Phil,j'ai du faire une connerie avec l'envoi du message!
bises

Cat 01/11/2006 19:04

le  vouvoiement est assez chic,
alors je vous dis,au revoir!