UniversMedias.com référencé par le magazine Stratégies

Publié le par Philippe Gammaire

Après avoir été "Blog du jour" sur Couleur 3 (radio suisse romande) pour l'article consacré à François Bayrou, UniversMedias.com est désormais référencé dans la sélection de blogs du magazine Stratégies.fr, pour le même papier. A lire et relire ici : François Bayrou et Charlie Hebdo : coïtus interruptus.
Présenté comme un blog alter, le terme est juste : "alter" signifie "autre", et c'est bien la vocation d'UniversMedias de tenter d'analyser l'actualité et les medias sous un angle différent, qui prend en compte le phénomène citoyen généré par les blogs.
A bien des égards le système médiatique traditionnel craque : la concurrence simultanée des journaux gratuits et de l'internet, les balbutiements de l'info citoyenne (Agoravox), la conversation et la pression permanente des internautes sur le web et, très bientôt la convergence des medias grace aux mobiles,  constituent une véritable révolution pour le monde de la presse.
Intéressante à observer, pour tout dire.
Blog "alter", UniversMedias observe aussi le monde en mutation et en crise. Avec le secret espoir qu'un "autre monde" est possible : plus solidaire, plus à l'écoute de la demande citoyenne qu'aux pressions des multinationales, plus soucieux de l'environnement, plus juste, plus transparent.
Que "Stratégies" pointe notre démarche témoigne peut-être d'une évolution des mentalités.
Alter, donc, et fier de l'être.

Publié dans BUZZ SUR LE WEB

Commenter cet article

claude 05/06/2008 19:20

un sans papier crée un site bizarre un dictionnaire des sites français, un nouveau concept de référencement! avec lequel il veut avoir 1 million d'euro et être millionnaire voici le lien : www.jeseraimillionnaire.com

phil 31/10/2006 15:09

Merci Philippe. :-))

Philippe Gras 31/10/2006 10:17

Bravo ! Voilà la distinctionQui fait honneur à ta passion.

phil 31/10/2006 09:50

Merci ami, je sens que la journée va être TRES bonne :-)(méthode Coué)

Bernard Langlois 31/10/2006 09:40

Tu as raison : si c'est pas ça qui fait bouillir la marmite, ça fait toujours plaisir qu'on reconnaisse vos mérites …
Bonne journée, camarade !