Présidentielle 2007 : AOL mise sur Karl Zéro

Publié le par Philippe Gammaire














En vue de l'élection présidentielle, Karl Zero rebondit sur le Net où il s'est trouvé de "nouveaux amis". C'est en ces termes, en tout cas, qu'il désignait hier matin le staff d'AOL France, avec qui il lance  une émission hebdomadaire, le club du Net AOL, sur aol.fr.
Très pro, la conférence de presse.
Karl tel qu'en lui-même : costard-lunettes rondes-chaussures bicolores, décline son programme face à une assemblée composée de journalistes et de blogueurs. Moi, en retard et mal au crâne (le vin libanais cogne salement, spéciale dédicace au dîner entre blogueurs, la veille).

UNE APPROCHE INTERACTIVE

De quoi s'agit-il ? Après ses récents déboires à Canal, Karl Zéro a trouvé sur internet un espace, qui n'est pas sans lui rappeler l'énergie de ses débuts dans les radios libres.
L'idée du Club Aol du Net, c'est d'inviter un personnage politique par semaine, si possible les principaux candidats à la présidentielle, et de l'interviewer entouré de "la fine fleur des blogueurs influents".
J'ai quand même l'intuition qu'on n'y croisera pas Loïc Le Meur, c'est déjà çà...
Mais c'est juste un pressentiment je l'avoue, n'ayant pas d'info sérieuse sur la question.
Un face à face d'une heure, avec Karl et les blogueurs, tutoiement obligatoire et le tout entrecoupé de reportages ou de questions posées par de vraies gens dans la rue. Sur l'originalité du contenu, je vous renvoie à l'émission qui sera diffusée demain : premier invité à "essuyer les plâtres", Laurent Fabius (en attendant, voici le teaser).

BOOSTER LES VISITES SUR AOL

Les internautes pourront commenter, voire poser des questions en vidéo, dans la lignée Web 2.0 actuelle.
Au final, pas question de parler budget ("on ne communique pas sur cette question"...) mais Aol a bel et bien investi sur la notoriété de Karl et son équipe.
Avec ce programme d'infotainment, le fournisseur d'accès internet se donne pour objectif de passer de 600.000 visiteurs actuellement sur sa chaîne info à plus d'un million par mois, selon Benjamin Faes, directeur de l'audience chez Aol.

Publié dans BLOGS ET POLITIQUE

Commenter cet article

phil 27/10/2006 16:26

Huuummm, Mais non Sacha tu t'améliores :-)) (je dis ça pour te motiver à revenir) oui je t'expliquerais, un jour, hi-hi.Bon, pour le reste j'ai trouvé 1) les blogueurs plutôt pas mal compte tenu de la brièveté de leur intervention (tu ne me feras pas dire de mal de GB, Nicolas et Sébastien avec qui je collabore sur Lemondecitoyen.com et qui ont du talent :-).2) Sur l'habillage général, mouais, je ne suis pas très convaincu non plus. C'est du KZ, sans créativité supplémentaire. Mais ce n'est que la première, il vont peut-être s'améliorer au fur et à mesure...3) Les micro-trottoirs sont pas terriblesEnfin, pour le Net, 52 minutes c'est 'Achement long... A suivre.

Sacha 27/10/2006 15:58

Alors voilà, c'est tout serré sans les sauts de ligne maintenant. J'en étais sûûûûre que ça foirerait. J'y arrive pas, décidément, j'y arrive pas.

Sacha GF (grosse feignasse) 27/10/2006 15:55

Je fais ma feignasse. Vu sur le DEL l'émission, copie de mon comm': "Objectivement, c'est franchement ringard dans la forme. Il n'a plus d'idées KZ? Toujours les mêmes petites piques faussement potaches, les interludes beaufs faussement subversifs, désolée, je ne peux plus m'infliger ça. Zéro innovation. C'est lent, c'est pénible à regarder, c'est une épreuve. Alors peut-être que Fabius a dit des trucs intéressants (pas le courage de voir plus de 15 mn) mais auquel cas, pourquoi faire durer ça 52mn? C'est pas un format du Net. Pourquoi ne pas faire un montage avec uniquement les trucs intéressants, même si ça ne dure que 10mn (et déjà, 10mn intéressantes, c'est énorme!)? Ouais, je sais, je sais, la TV française est une spécialiste du remplissage et du tirage à la ligne pour ne pas "brusquer" les spectateur, mais justement, là, ce n'est pas censé être de la TV, si? Il n'y a pas de quotas de diffusions à respecter, pas de quotas de productions, alors quoi? KZ se fait payer à la minute ou bien? C'est dommage, j'aimais bien le concept, mais je pense qu'on peut (et qu'on doit) être beaucoup plus exigeant aujourd'hui. Ce n'est pas une question de manque de moyens, ni de manque de temps, mais juste de manque d'idées." PS: Agh! je redoute la mise en page après ce copier/coller sauvage. Dis Phil, un jour tu m'expliqueras comment on fait pour poster correctement chez toi? ;-)

phil 26/10/2006 14:31

Oh, thank you Céleste !

céleste 26/10/2006 11:50

moi non plus, je ne sais pas trop quoi en penser...
à priori tout ce qui va vers une diversification de l'info me semble bon, mais va savoir...
 
par contre je viens de découvrir que tu as changé ta photo du haut, tu as bien fait, tu es beaucoup plus beau sur celle-ci :-)
bonne journée Phil