A Chartres, le blog satirique local insulté et diffamé depuis la permanence du député UMP

Publié le par Philippe Gammaire

Quand on vous dit que les blogs - et particulièrement les blogs citoyens - bousculent les pouvoirs en place... Ce n'est pas un voeu ni un fantasme de ma part, mais bel et bien une réalité.

On connaissait le harcèlement judiciaire contre MonPuteaux.com, et bien voici désormais le harcèlement par l'insulte, la diffamation, les obscénités. La victime : le blog satirique local, La piquouze de rappel, à Chartres.

Ce type de harcèlement est beaucoup plus grossier, à tous points de vue. Après dépôt de plainte en bonne et due forme, courant octobre, les gendarmes n'ont eu aucun mal à en retrouver la source... qui n'est autre que l'ordinateur de la permanence du député UMP local, Jean-Pierre Gorges. Permanence située dans la résidence personnelle du député.

"Jean-Pierre Gorges, auditionné dans les locaux du commissariat de Chartres, a déclaré que l’ordinateur en cause dans SA permanence était en libre service à la disposition des militants UMP. Qu’en conséquence, il lui était impossible d’identifier le coupable…", explique le responsable du blog satirique.

Pour La Piquouze, au contraire, rien de plus simple : le dernier message d'insultes à été posté le 2 octobre, à 20h08 et 20 sec : il suffirait d'utiliser les caméras de surveillance qui couvrent l'entrée de la permanence du député, pour savoir qui était. dans ces locaux à ce moment précis.

Reste que le député en question est le responsable légal de son ordinateur. La Piquouze de rappel a donc décidé de porter plainte contre l'élu.

Publié dans BLOGS CITOYENS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Mouais. Ca va Sacha, mais suis pas fier de moi. Je m'apprête à rédiger un papier pour dire que je n'ai pas d'idée de papier. A part ça, ça va... Heureusement que tu passes de temps en temps. Bon, allez hop, au boulôt !
Répondre
S
PHIL, tu sais pas quoi? A Chartres, il y a un blog qui a été insulté depuis la permanence de l'UMP. Mais si, je te jure! Tu devrais faire une billet dessus pour montrer à quel point ils sont perfides à l'UMP et pas très malins de faire ça depuis chez eux. A moins que ce ne soit une taupe du blog qui ait fait le coup. Bref, l'histoire est palpitante, le suspense halletant, tout le monde en redemande.<br /> Et sinon, à part ça, ça va?
Répondre
P
hé, hé ! Bonjour Bernard... PAS TROP TÔT ! A force de me ronger les ongles et me curer les narines en attendant ton intervention je finissais par avoir des hématomes  :-)). Non Sacha.... je suis hétéro et compte bien le rester encore quelques années. Bon c'est pas tout ça, mais je suis un peu sec en sujets ces temps-ci, en plus mon portable a dégagé une grosse fumée noire qui m'a pas l'air très catholique. Mais, promis, ce soir je bosse rien que pour vous.<br /> @ Fil : il faut relire le papier plusieurs fois avant de trouver la solution à l'enigme , hihi-mouarff.<br /> Merci pour vos interventions, j'ai quand même quatre ou cinq lecteurs qui en redemandent, c'est pas si mal :-))
Répondre
S
Bernard, Phil fait sa feignasse en ce moment parce qu'il est amoureux, ça n'a rien à voir avec vous. (Sauf si Phil est amoureux de vous, hein, dans ce cas là je dis rien.)<br /> Bon, Phil, tu vas nous le changer ce putain de billet oui ou non?<br />  <br />  
Répondre
B
Phil ne change pas le papier de tête avant que je ne sois passé lui dire bonjour. Hein, Phil ?<br /> Bonjour !
Répondre