Devenez défenseur des océans

Publié le par Philippe Gammaire

Depuis plusieurs mois déjà, je suis un "défenseur des océans" de Greenpeace (ça jette, non ?).

Rien d'exceptionnel, cependant : pas de stage obligatoire de survie écolo (tant mieux) ni d'expédition maritime au long cours (hélas). Simplement je suis informé régulièrement par Greenpeace de ses actions et je peux participer facilement à des campagnes de pétition (ex : chasse à la baleine, chalutage des grands fonds, etc) et faire pression sur les gouvernements, des entreprises ou les Nations-Unis.

A tous ceux qui ne me connaissent qu'à travers mes écrits, je dois préciser que je suis un passionné de mer et de bâteaux. En 2000, histoire de bien démarrer le millénaire, nous sommes partis, avec ma femme et nos trois enfants, pour une belle ballade maritime d'une année à la voile.

Ceci explique celà. Je relaie donc la campagne de Greenpeace qui cherche aujourd'hui à recruter un million de défenseurs des océans. Greenpeace mène actuellement un grand projet baptisé "Défendons nos océans". C'est une expédition de plus d'une année - la plus importante jamais entreprise par l'association - un tour du monde à bord de l'Esperanza, pour sensibiliser la planète.

Donc voilà, si ça vous tente n'hésitez pas c'est gratuit. Montez à bord en cliquant sur l'image Greenpeace (ci-dessus) ou ICI ou sur le logo situé à gauche de ce blog.

Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan - Ryunosuke Satoro

Publié dans L'auteur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

phil 12/08/2006 01:03

@ Manu : Thanks pour l'adhésion, je trouve que c'est un beau projet et une belle appellation (Défenseur des océans). A te lire plus souvent :-)

manu 11/08/2006 22:31

Salut Phil !
Merci de ton passage sur mon blog. Je me suis inscrit, à présent je compte parmis les defenseurs des océans. Belle iniciative !
Bonne soirée !
 

phil 10/08/2006 23:34

Et comment donc ! J'ai entendu parler de vous, du magazine également mais je ne l'ai jamais eu entre les mains. Cet été, je crois que c'était dans le Télégramme, vous disiez (en substance) que Nautilus c'était le Géo de la mer. A moins que c'est parce que Géo ne parlait pas assez souvent de la mer que vous avez eu envie de créer Nautilus. Quoi qu'il en soit, ravi que vous soyez passé sur ce blog.

Christophe Agnus 10/08/2006 22:18

Bonne idée.Je vais essayer de voir si je peux faire quelque chose avec Nautilus magazine (comme vous dites que vous aimez la mer, j\\\'espère que vous connaissez?).

phil 10/08/2006 01:09

Génial Burl'  !! Give me five !