Communiqué de Télérama.fr

Publié le par Philippe Gammaire

Le 23 juin 2006

Chers internautes,

Nous avons pris la décision de retirer de ce blog un post qui reprenait une tribune signée David Angevin et publiée à l'origine sur le site de Guy Birenbaum. Le post était signé d'un certain « Frères Goncourt ».

Pourquoi ce choix ? Parce que le Blog TV de Télérama n'est pas conçu pour accueillir des propos diffamants, ni pour faire la promotion d'un ouvrage. Il existe des sites d'éditeurs pour cela - certains d'entre vous ont d'ailleurs mis à disposition, dans leurs commentaires, le lien vers le site de Birenbaum.

D'autres (ou les mêmes) évoquent une « censure » de notre part. Il s'agit plutôt de responsabilité éditoriale. Nous l'assumons pleinement.

L'équipe de Télérama.fr

Publié dans LA PAGE BLANCHE

Commenter cet article

phil 26/06/2006 12:28

Euh Talion, tu t'adresses à Télérama j'espère;-) Parce que, de mon côté, si je parle de cette histoire c'est justement pour m'adresser à l'intelligence des gens en leur donnant toutes les clés d'où qu'elles viennent. Pour qu'ils puissent se faire une opinion.

Talion 26/06/2006 11:54

Prenez-nous donc pour des cons, on ne dira rien...Bien sûr que c'est de la censure !... Nous ne sommes pas assez stupides pour croire le contraire !Elle est bien gentille ton explication directement tirée du manuel "excuses foireuses pour les nuls" mais nous avons tous un cerveau en état de fonctionner et nous savons nous en servir !Merci de ne pas insulter notre intelligence !