Villepin : rumeur persistante de démission

Publié le par Philippe Gammaire

FANTASME OU REALITE ? Info ou intox ? A en croire "TheBenitoreport", Dominique de Villepin fait ses cartons. Aussitôt relayé par Nuesweb (Villepin out ?) celui-ci confirme : il a mené une enquête et décrypté les multiples petits signes qui semblent indiquer au sommet du pouvoir, un changement important. D. de Villepin démissionnerait, selon Nicolas Voisin, lorsque le président lui aura trouvé un successeur. Ce qui ne semble pas aussi évident.

Quoi qu'il en soit, Villepin n'a jamais été aussi proche de la porte de sortie. Déjà "caramélisé" (selon l'expression de François Bayrou) après le fiasco CPE, il vient de passer une semaine infernale, embourbé dans le marigot de l'affaire Clearstream (voir l'excellent papier d'Olivier Bonnet sur Plume de presse).

Même Béatrice Schonberg (tiens, la revoilou) relie son destin professionnel à celui de la démission du premier ministre. Interrogée ce matin par LePoint.fr, elle admet bien volontiers que "si Villepin démissionne sous la pression de l'affaire Clearstream et que son époux, Jean-Louis Borloo, est appelé à Matignon, elle décidera très certainement de quitter la présentation du 20 Heures de France 2. Idem si son mari devait jouer un « rôle éminent » lors de la prochaine campagne présidentielle..."

La question de la démission apparaît donc comme une hypothèse envisageable, pour l'épouse de Jean-Louis Borloo. Et comme pour accréditer cette idée, Villepin lui-même, en visite à Provins aujourd'hui vendredi, aurait demandé à une habitante s'il y avait un pavillon à vendre dans le coin. Quand l'inconscient se met à parler...

****************************

A ECOUTER

Pour compléter, voici un petit podcast à écouter attentivement. Les mots de la semaine compilés par Antoine Blin et Mathilde Serrel, chasseurs de sons émérites, prennent un relief tout particulier. Fin d'une époque ? Même Zidane prend sa retraite...

 

Sous FireFox cliquez ICI

**********************************

A LIRE

Pour les médias européens, l'affaire devrait contraindre le premier ministre à démissionner

Publié dans AUJOURD'HUI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
That's right Kai ! J'ai oublié de placer le lien spécial "Firefox". Désolé, je répare ça tout de suite...
Répondre
K
Le podcast est invisible avec Firefox...
Répondre
P
Bonjour Olivier,<br /> J'ai l'impression que Borloo est le mieux placé parmi les candidats potentiels, à savoir : Debré (fidèle grognard, mais je le vois mal quitter le perchoir de l'assemblée nationale, c'est un poste stratégique pour Chirac), MIchèle Alliot-Marie (grillée à mon avis avec le Clémenceau et l'affaire Clearstream) et Borloo (encore "vierge", il incarnerait une certaine dimension sociale capable d'apaiser les esprits jusqu'à la présidentielle). A moins que Chirac sorte un candidat surpise de son chapeau...<br /> Tiens, je peut-être faire un tour du côté des instituts de sondage..
Répondre
O
Bonjour Phil,Merci pour le compliment.Alors il démissionnerait enfin ? Jouons dans ce cas au jeu des pronostics : qui à Matignon ?
Répondre
P
Une petite tournée de blog pour te souhaiter bon week end!A++
Répondre