Crise Pointblog : Cyril Fiévet déballe "le linge sale"

Publié le par Philippe Gammaire

LAVAGE DE LINGE SALE, c'est le titre du billet publié ce lundi soir par Cyril Fiévet, sur son nanoblog, en réponse aux nombreux commentaires du week-end sur la crise à Pointblog. Je vous en recommande la lecture (ICI)

Une crise qu'il a délibérément déclenchée, explique-t-il, et utilisée comme la seule arme dont il dispose pour se faire entendre. Intéressant : le fondateur de Pointblog remet les points sur les "i" dans cette malheureuse histoire.

Chacun pourra désormais se faire une opinion...

Pour ma part, je comprend le sentiment de Cyril Fiévet de se sentir floué, ainsi que son action de blocage de Pointblog. C'est la politique du pire de quelqu'un qui n'a manifestement plus rien à perdre.

Une occasion aussi de sortir des faux-semblants et des jeux de miroirs déformants.

Mais quant à faire valoir des droits... il est probable que cette affaire - vue la tournure publique qu'elle a prise - se terminera au mieux devant les prudhommes.

La question c'est aussi de savoir si ces règlements de compte en direct ne vont pas éloigner les internautes du site Pointblog.com.

Publié dans ACTUALITE DES BLOGS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonsoir M (le chanteur ?),<br /> En fait la machine à laver ce sont les blogs : il suffit d'y introduire un peu de linge sale et elle se met à tourner. Là on a passé la phase essorage...
Répondre
P
Effectivement Dubuc, après lavage les couleurs ont tendance à ternir. Pour moi cette histoire montre d'abord que web 2.0 fonctionne comme web 1.0 : avec beaucoup de stagiaires et de pseudo-salariés.<br /> Dur dur d'être une start-up...
Répondre
M
vite une machine à laver.. http://2enigmatik4u.com/v2/index.php?p=40&u=13203
Répondre
D
Je crains que ce lavage de linge sale en public ne ternisse un peu l'image sympathique de la blogosphère! D'un autre côté c'est peut être le signe que le web 2.0 passe à l'age adulte plus rapidement que le web 1.0...
Répondre