Singapour interdit les podcasts politiques en période électorale

Publié le par Philippe Gammaire

VOILA une info que vous ne retrouverez guère sur les sites francophones, sinon sur l'excellent site Odiopod (il est vrai relayé par Wikio, encore fermé au public). Christopher Schmitt y relève un article du Singapore news, selon lequel, le gouvernement singaporien a décidé d'interdire purement et simplement les podcasts  politiques (audios et vidéos), durant la campagne électorale à Singapour.

De quoi donner des idées à notre "excellent" (ironie) ministre de la culture et de la communication, Renaud Donnedieu de Vabres, pour la prochaine présidentielle en 2007. Car si l'on en croit, selon l'expression consacrée, les observateurs (écouter à ce propos le podcast de Constance Baudry, journaliste au Monde.fr, interviewée par Netpolitique), la prochaine grande campagne électorale en France devrait largement se jouer sur le Net.

La journaliste, au passage, fait part d'une rumeur - qui reste à confirmer donc - selon laquelle Nicolas Sarkozy annoncerait officiellement sa candidature sur internet (pronostic personnel : au hasard, sur le blog de Loïc...).

*******************

Voir par ailleurs l'analyse de Reporters sans frontières, concernant la liberté d'expression sur le Net, à Singapour.

Tags Technorati Singapore podcasts elections

 

 

Publié dans LIBERTE D'EXPRESSION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Au fait, c'était 200 000 "gueulards", son terme. Soulagé de ne pas être le seul à m'indigner !
Répondre
P
Pour compléter, voici le billet posté sur Esprit blog à propos de Loïc Le meur : http://www.espritblog.com/2006/03/le_cpe_fait_pte.html#comments<br /> LLM ne représente que lui et la petite communauté d'entrepreneurs beaufs de la bulle internet.
Répondre
P
Bonjour Olivier,<br /> j'ai eu la même réaction que toi, d'ailleurs je retourne peu sur son blog depuis qu'il fait sa propagande pro-CPE.
Répondre
O
tu parles du blog de Loïc : j'ai été écoeuré, et ulcéré par un billet qu'il a écrit, titré, de mémoire, "marre de 200 000 je sais plus quoi qui défilent dans les rues", où il vomissait sa rage. Il disait : "retournez bosser et vous serez moins précaires plus tard". Ca m'a donné la nausée.
Répondre