20 Minutes : objectif rentabilité pour cette année

Publié le par Philippe Gammaire

LE QUOTIDIEN "20 Minutes", qui fêtait hier ses 4 ans avec un numéro spécial imprimé sur papier magazine, a confirmé son objectif d'être rentable sur l'ensemble de l'année 2006. Lancée le 15 mars 2002, l'édition parisienne -la première du quotidien- est rentable depuis novembre 2004 et l'ensemble du réseau a atteint l'équilibre en juin 2005, selon Pierre-Jean Bozo, le directeur général du titre", indique la Newsletter de CBNews (Pour en savoir plus, c'est ICI.) 50 millions d'euros ont été investis depuis la création du titre (!).

D'autre part, manque de chance pour l'édition des "4 ans" qui paraissait hier jeudi 23 mars 2006, une photo manquait dans une double page consacrée au Stade français. C'est Imedias qui  soulève le lièvre, en ironisant sur "un numéro très très collector".

A noter quand même l'article consacré à une revue de presse de cet anniversaire sur le site internet du journal. Celui-ci a été remanié récemment, et les lecteurs peuvent commenter les articles. Un exemple concret d'interactivité.

Commenter cet article