Le "Chicago Tribune" démasque des agents de la CIA sur le Net

Publié le par Philippe Gammaire

Voilà une info comme je les aime, l'histoire de l'arroseur arrosé, en quelque sorte. Mais cette fois, c'est d'espions de la CIA qu'il s'agit :

"Un journaliste du Chicago Tribune, a réussi par l'intermédiaire d'un service de renseignement en ligne, à trouver les coordonnées de 2.600 employés de la fameuse agence américaine (CIA) ainsi que 50 numéros de téléphone.
Il semble de plus en plus difficile, pour les hommes de l'ombre, dont certains sont plus communément appelés les espions, de passer inaperçus sur le continent virtuel, le 3w (la suite, c'est sur
silicon.fr RAJOUT... et surtout sur le site du Chicago Tribune, merci Olivier).

Oui, enfin les "hommes de l'ombre" en question ne se privent pas non plus d'espionner le web et, surtout, les mails. Il est quand même bon de savoir que la confidentialité des échanges par courriel n'est aucunement assurée. De même que Microsoft explore régulièrement nos PC sous Windows XP. Sur ces deux sujets, lire ICI.

Oh, et puis tiens, si vous avez des doutes à propos de votre carte bancaire, le journaliste Jean-Paul Ney a écrit un bouquin, "Souriez, vous êtes espionnés". Ben, pourquoi vous souriez plus...

Publié dans AUJOURD'HUI

Commenter cet article